Translate

13 août 2015

Le symbolisme du nombre 101 et de son logo IOI / lol


Dans cet article nous partirons à la découverte d’un des symboles mystérieux de la Matrice, un symbole plusieurs fois évoqué sur le blog représenté sous la forme du nombre 101 et de son logo IOI, figure ésotérique que l’on retrouve notamment dans les films cultes de science-fiction et d’animation, l’architecture et autres illustrations des doctrines secrètes alchimiques.






De ce fait nous nous intéresserons aux multiples indices qui nous sont donnés d’explorer afin de comprendre le sens de cet archétype et son importance en cette période de transition vers un nouveau monde.

     “Matrix” – Néo dans la chambre 101- IOI
1) Commençons bien sûr ce voyage avec le film Matrix, le 101/ IOI est présent de nombreuses fois dans la trilogie, le plus connu étant la chambre 101 qu’occupe Néo au début du film alors qu’il est encore dans l’illusion de la Matrice; état d’ignorance mais aussi de conditionnement inhérent à notre monde, en référence à la chambre des tortures n°101 du roman d’Orwell. Morphéus à Néo :”Le monde est une prison qui n’a ni espoir, ni saveur, ni odeur. Ce que tu dois comprendre, c’est que la plupart ne sont pas prêt à se laisser débrancher.”



Film “Prison 101” – “Suivez le cours d’initiation à l’incarnation” Néo est alors enfer-mé dans la Matrice, et c’est lorsque la fille au lapin blanc viendra frapper à sa porte qu’il quittera définitivement le monde profane à la découverte de la Vérité. Le seuil de la porte 101 marque alors ici la limite entre l’état d’ignorance et le début de l’initiation aux mystères d’un monde inconnu. Dans la culture populaire anglo-saxonne le nombre 101 désigne le b-a-ba d’une discipline, la base de l’initiation.                                                                  B-a-ba d’une discipline

Scène d’initiation maçonnique – décor en structure IOI C’est ainsi que sous la forme IOI on retrouve les codes de l’art et de l’initiation maçonnique, l’entrée du Temple de Salomon bardée des deux colonnes Boaz et Jakin avec au centre le Saint des Saints, le champ du sacré, de l’inconnu, de la perfection, du tout marqué par le 0 ou le cercle du compas.

IOI

Ci-dessous Astana la capitale “Illuminati”, les colonnes Boaz et Jakin sur la grande esplanade de part et d’autre de l’axe évolutif qui mène au Phoenix (cf article précédent).

IOI
Le IOI marque la limite avec un univers mystérieux et inconnu, c’est le cas du Stargate, la porte des étoiles du film culte et des séries tv du même nom, l’entrée du vortex encadrée par les deux piliers.

IOI
2) Partons maintenant du coté du détroit de Gibraltar, ce passage, cette limite mythique entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Observons d’abord que dans la carte du découpage du monde en zones horaires, le détroit de Gibraltar se situe dans la zone 0 avec deux 1 de chaque coté, 101.


A Gibraltar se trouve un grand cimetière juif abritant les sépultures de plusieurs grands rabbins de l’histoire, il se nomme le “Jews Gate Cemetery”, le cimetière de la porte des juifs. A l”entrée se trouve un monument on ne peut plus évocateur du logo IOI.
IOI
C’est écrit au pied du monument, il représente les antiques et mythiques “Colonnes d’Hercule”, nom donné aux montagnes bordant de part et d’autre le détroit de Gibraltar et symbolisant à nouveau la frontière entre deux mondes.
Durant ses travaux, Hercule ouvre un passage qui permet à la mer Méditerranée enfermée au milieu des terres de s’ouvrir sur l’océan infini et mystérieux de l’Atlantique/Atlantide. Selon le récit de Platon le royaume de l’Atlantide était situé au-delà des colonnes d’Hercule.
L’Altlantide d’un coté symbolisant la Connaissance, la Lumière, et de l’autre la Méditerranée, du latin mediterraneus qui veut dire “au milieu des terres”, sous-entendu enfer-mée dans les terres au milieu du monde connu. La Méditerranée n’est ouverte sur l’horizon, sur l’infini du monde, qu’à l’endroit du IOI, c’est la chambre de Néo.
Durant la Renaissance on associa au symbole des Colonnes d’Hercule l’avertissement “Nec plus ultra” (plus rien au-delà, pas plus loin) afin que nul marin n’ose s’y aventurer. Le vol disparu de la Malaysia Airlines avait-il pris connaissance de cet avertissement en décollant de l’aéroport de Kuala Lumpur sur la longitude 101 ?
Notes : L’ouverture du détroit mesure 144 hectomètres de longueur, le nombre biblique des remparts de la Jérusalem Céleste et des élus de l’Apocalypse, nombre de Fibonacci, constante de la Matrice. Autre nombre biblique acolyte, celui des poissons pêchés par le Christ, “Nec plus ultra” = 153 = “Mer Méditerranée”.

3) Du point de vue alchimique les colonnes d’Hercule qui ont les mêmes connotations que les piliers Boaz et Jakin marquent l’entrée dans la réalisation du Grand œuvre. Les travaux d’Hercules qui précèdent figurent la préparation que doit réaliser l’alchimiste avant d’entrer dans cette réalisation en 3 étapes, l’oeuvre au noir, l’oeuvre au blanc et l’oeuvre au rouge.
Gravure sur la colonne d’Igel – L’ascension d’Hercule – IOI

Le processus qui mène à la Pierre philosophale, à l’illumination, passe par la purification, le film de Walt Disney “Les 101 dalmatiens” exprime cette notion du fait que leurs tâches représentent l’impureté de l’esprit. Le code couleur utilisé correspond à celui des 3 étapes noir – blanc – rouge du Grand œuvre.

Les dalmatiens enfermés par Cruela dans le “Château d’enfer” (la chambre de Néo/Orwell) sont sous l’emprise du conditionnement, ils portent les salissures du monde matériel.

Le code IOI était déjà reprit par Disney dans “Blanche-Neige et les sept nains”, ci-dessous la méchante reine et le miroir magique qui détient la Vérité. D’un coté la Vérité, de l’autre le narcissisme de la reine qui nous ramène à l’égo et aux vils défauts de notre société matérialiste.
IOI
Blanche-neige la fille aux lèvres rouges comme le sang, aux cheveux noir comme l’ébène, et au teint blanc comme la neige, ci-dessous “Blanche neige et le chasseur”, le couronnement alchimique de Blanche-neige sous le décor IOI à l’intérieur de la cathédrale, dans le champ du sacré.
IOI
4) Dans cette course à la purification, j’analysais dans l’article sur “l’ouverture des portes de l’enfer”, la101 ème édition de la mythique course du Tour de France, un Tour de France alchimique où les coureurs cyclistes s’épurent au fil des étapes en quête du maillot d’Or (le maillot jaune).
                                                                                      IOI
Sur le logo du Tour de France figure un “cercle centré” c’est à dire un cercle avec un point au centre. Avec une lecture plane en 2D on lit que l’homme écarté de son centre originel (le point central, la pointe du compas) se trouve enfermé dans la sphère temporelle (le cercle, le trait du compas), dans la marche inexorable du monde. Avec une lecture 3D c’est la vision d’un puits sans fond ou d’un long tunnel, le point est petit car il est éloigné, dans les deux cas plus on progresse vers le point plus on se rapproche de la Source.

Le cercle centré est le symbole de l’Or alchimique, également le symbole astrologique du Soleil, on le retrouve ci-dessous dans une autre figure maçonnique où les colonnes Boaz et Jakin sont remplacées par les deux piliers de la chrétienté, Saint Jean-Baptiste et Saint Jean l’évangéliste qui marquent les solstices, limites de la course du soleil.
                                                                                      IOI
IOI
Dans la mystérieuse cité Inca de Tiahuanaco, le temple de Kalasasaya, deux fois par an le soleil s’aligne dans l’axe, tout comme les deux Saint Jean ici les deux piliers sont les marqueurs des solstices. Pour que ce calendrier astronomique soit précis il faut remonter plus de 10 000 ans avant JC.
                                                                                   IOI

En rappel les Colonnes d’Hercule, dieu solaire, c’est par la Porte du soleil que l’on pénètre dans cette cité Inca au bord du lac Titicaca, piégé dans cette mer intérieure et coupé du berceau originel de l’océan Pacifique.

                                                                                IOI
Le principal constituant du Soleil et de la plupart des étoiles c’est l’hydrogène, en gématrie le mot “hydrogène” = 101. C’est l’élément chimique le plus simple, le plus léger et le plus abondant dans l’univers, constitué d’un proton autour duquel tourne un électron, c’est pour cette raison que le chimiste John Dalton attribua le symbole du “cercle centré” à cet atome.
Hydro-gène, le générateur d’eau, le Verse-eau, l’Eau de la connaissance.
La première étape du 101ème Tour de France se terminait dans la ville de HarroGate, ville réputée pour sa source d’eau. Phonétiquement HerroGate, la Porte des héros ro/or (tel Hercule), la Porte d’Or. Il est d’ailleurs un pont mythique du même nom aux Etats-Unis qui relie deux mondes, c’est le Golden Gate, et bien ce pont est traversé par l’autoroute 101. D’autant plus intéressant que dans Matrix l’autoroute 101est celle que Néo emprunte dans une scène de poursuite afin d’échapper aux agents du système, afin d’échapper au carcan du monde réel. Rappel du dernier article, la route qui longe le stade de Phoenix porte aussi le n°101.

5) Comme à l’accoutumée ce 101ème Tour de France se terminait aux pieds de l’Arc de Triomphe de l’Etoile et comme par hasard cette année le jour de “l’ouverture des portes de l’enfer”, portes de l’enfer-mement dont l’ouverture exprime la réalisation du Grand Oeuvre.
Le film Stargate (IOI) est sorti un même jour que “l’ouverture des portes de l’enfer” (17 ans plus tôt). Dans le film pour ouvrir le Stargate il y a 39 glyphes à décoder sur son pourtour, il y avait 39 jours concernés par l’ouverture/fermeture des portes de l’enfer. Le mot “lol” = 39 = “Dieu” = “Graal“.
John Dalton le chimiste qui a attribué le symbole du “cercle centré” à l’hydrogène (= 101) est également mort un même jour que “l’ouverture des portes de l’enfer”.
                                                                                    IOI
De tout temps et de toute culture on retrouve l’arche et les deux piliers I ͡ I dans les monuments symboliques et l’entrée des lieux sacrés. L’arche est le symbole du passage, l’arche par laquelle passe le phoenix d’Astana, l’arche biblique par laquelle Noé (Néo) accède au nouveau monde. Vous aurez donc facilement fait le rapprochement entre la structure I ͡ I et I O I, une adaptation de la série Stargate s’appel d’ailleurs “Stargate : L’Arche de Vérité”.
Ci-dessous la Porte de l’orient en forme d’arche à Marseille, Porte de l’Or riant (lol), on retrouve comme on l’a vu tout à l’heure les deux personnages qui encadrent l’arche. C’est un monumet érigé en mémoir des héros (ro/or) de la première Guerre Mondiale qui débutait il y a 101 ans…
IOI
Après cette étape de destruction et de purification du monde, l’armistice de la première Guerre Mondiale fut signée le 11/11, une date (ou l’heure 11:11) en forme de non plus 2 mais 4 piliers II II qui représentent justement les “Portes de l’enfer”, portes de la réalisation du Grand Oeuvre.
Ces 4 piliers II II confèrent 3 ouvertures, IoIOIoI, les 3 passages de la réalisation du Grand œuvre. Pour étayer cette vision il faut observer l’architecture de diverses structures d’Arche de Triomphe qui se déclinent les unes des autres, ci-dessous l’Arc de Triomphe du Carrousel construit sous Napoléon, structure IOIOIOI , on a bien les 3 passages entres les 4 piliers.
                                                                               IOIOIOI
Ci-dessous l’Arc de Titus et de Barcelone, structure IIOII, les deux ouvertures supplémentaires sont juste suggérées:
                                                                                  I.IOI.I
Ci-dessous à nouveau l’Arc de Triomphe de l’Etoile, en apparence une arche simple I O I , mais les deux ouvertures supplémentaires sont placées sur le coté ce qui en fait également une structure à 3 passagesIIOIOIO :

Rappelons que l’Arc de Triomphe de l’Etoile a lui aussi été construit en mémoire des héros de la bataille d’Austerlitz, la première pierre fut posée le jour de l’Assomption, 227ème jour de l’année symbole de Pi le cercle, soit le même jour qui marquait le milieu de “L’ouverture/fermeture des portes de l’enfer”.
Nous avons donc bien 3 passages IoIOIoI qui mènent à l’accomplissement de l’Oeuvre et voici maintenant un fait du film Matrix qui tente à le confirmer. Néo au fil de son initiation devrait bien finir par mourir au monde matériel, trépasser, tré-passer ou passer trois fois, effectuer les trois étapes alchimiques du Grand œuvre, mourir afin de renaitre. Et en effet, à la fin du premier opus Néo se retrouve dans la chambre 303soit 101+101+101 les trois passages IoIOIoI. Il se fait tuer par les agents de la Matrice mais c’est alors la révélation, Néo est bel et bien l’élu et il ressuscite, le Grand œuvre est réalisé.
  • En informatique l’Erreur 303 signifie “Contenu déplacé”.
  • Le 303ème jour de l’année on fête le prénom “Bienvenue”, bienvenue Néo dans ton nouvel état d’être.
  • Le 101 ème jour est à 1 an 6 mois 18 jours (1,618 le nombre d’or) d’un 303 ème jour de l’année.
  • Il y a 666 jours coincés entre un 1/01 et le 303ème jour de l’année suivante.
  • 303 = 33, l’âge du Christ, le plus haut degré de l’initiation maçonnique.
  • En gématrie “ioi” ou en majuscule “IOI” = 33.
Les “International Olympiad in Informatics” (ioi IOI) sont une compétition annuelle en sciences informatiques rassemblant des lycéens du monde entier, cette année les IOI auront lieu au Kazakhstan dont la capitale n’est autre qu’Astana, la capitale “Illuminati”. Ci-dessous les logos des différentes compétitions qui chaque année récompensent le Roi de l’algorithme.

6) Observons maintenant un autre modèle d’architecture, la cathédrale Notre-Dame de Paris. La cathédrale de Notre-Dame a la particularité, et c’est valable pour d’autres, de cacher la forme IOI au sein même de sa structure, elle est en effet formée de deux énormes piliers avec une rosace géante au centre, le point de passage de la Lumière.

Comme pour l’Arche de Triomphe on remarque bien les IOI apparaitrent à chaque niveau de zoom aisni que les 3 entrées bardées des 4 piliers, IoIOIoI.
Superposition d’image :

Ci-dessous les médaillons hermétiques de l’alchimie gravés sur la cathédrale, chaque médaillon est de la forme IOI :
Ci-dessous dans le IoIOIoI est représenté Saint Michel le patron de l’alchimie et du catholicisme, le “cercle centré” symbole de l’Or alchimique et du Soleil est aussi un symbole qui lui est attribué. En hébreu מיכאל (Michel/Michael) = 101.
Saint Michel – IoIOIoI
Le Cern qui joue avec la matière comme un alchimiste et soupçonné de vouloir activer un “Stargate” a été créé le jour de la Saint Michel. Dans la récente présentation vidéo du Cern concernant le redémarrage des expériences on aperçoit plus qu’un anneau, un “cercle centré”, au centre la blancheur de la Source, à la périphérie le noir dans la marche du monde.
Le LHC du Cern possède plusieurs détecteurs de particules, dont “Alice” au pays des merveilles, et ci-dessous “Atlas” dieu mythologique qui aida Hercule durant ses Travaux. Ce détecteur ressemble à s’y méprendre à une planche alchimique “La porte de la sagesse éternelle”, dont votre œil averti reconnaitra la structure IOI et celle du cercle centré. L’inscription au dessus de la porte avertit le profane de ne pas s’approcher, comme le “Nec plus ultra” sur les Colonnes d’Hercule.
Ci-dessous le bâtiment qui abrite le centre de gestion et administration du détecteur Atlas, c’est ce bâtiment devant lequel se trouve la statue de Shiva (destruction/création), il est de structure IOI :


                                                                                    IOI

Le Boson de Higgs a été officiellement découvert un 15/3 (153) soit 1 an et 153 jours avant le milieu de “L’ouverture/fermeture des portes de l’enfer”.
Entre “L’ouverture des portes de l’enfer” et le premier essai du redémarrage du LHC pour sa seconde phase d’activité il y a 239 jours, on connait bien ce nombre :
  • Les 239 passagers de Malaysia Airlines,
  • 23/9 la prière juive pour le retour du Messiah qui a eu lieu 1 an 6 mois 18 jours (1,618 le nombre d’or) avant le 101 ème jour de l’année,
  • 239 l’âge qu’auront les Illuminati de Bavière cette année le 1/5/15 (ISIS la déesse mère) soit le11*11ème jour de l’année, fête du travail ou plutôt de notre condition d’esclave.

7) La mort au monde matériel, le passage entre les mondes, le passage entre les âges, exprime la notion de (re)naissance, les JO de Londres qui débutaient un même jour que “l’ouverture des portes de l’enfer” mettaient en scène lors de la cérémonie du “Pandémonium” la naissance d’un bébé, le IOI représente à ce sujet la tête du bébé sortant d’entre les jambes de sa mère vers le nouveau monde inconnu.

Déesse mère Aztèque – IOI
On observait dans le dernier article sur l’avènement du Phoenix que le barrage de Hoover (“Hoover Dam” = 101 = Hydro-gène), son arche, ses piliers 11 11, et autres symboles préfiguraient la naissance du nouvel âge, du nouveau monde, la résurrection d’Osiris en Horus par Isis, la résurrection de Néo sous le baiser de Trinity.
La somme des 101 premiers nombres = 5151 miroir de 1515 l’année de François 1er, emblématique de la Renaissance et devenu roi le 1/01, ou miroir de ISIS la déesse mère égyptienne.
Ci-dessous Osiris le green au royaume des morts, on aperçoit sur la gauche le signe IOI.

Green, la couleur verte comme dans Matrix, couleur de la régénération, mais aussi couleur de la connaissance cachée. Ci-dessous le film tiré du roman “Green lantern”, les Green lantern sont les gardiens de l’univers, leur symbole est le IOI, ils portent un anneau qui leur donne accès à la connaissance et à un niveau supérieur de conscience, ils ont le pouvoir sur la matière.
Le film dure 114 minutes, le 11/4 est le 101 ème jour de l’année. 114 = “מדע” qui signifie la Science/Connaissance
Le concept de l’éclairage de Green Lantern correspond bien à Lucifer le porteur de lumière. La couleur verte lui est associée en référence à l’émeraude qui est tombée de son front au moment de sa chute, et dans laquelle le Graal aurait été sculpté, d’ou notamment la “Table d’émeraude” texte référence des alchimistes.
Symbolisme dans le film Green Lantern
Il est une hypothèse qui a fait le tour du web, celle que le mot lol (“laughing out loud”) l’expression universelle du rire dans le langage virtuel pourrait être en fait l’acronyme “lucifer our lord” (lucifer notre seigneur).



En tant que logotype 101 IOI, écrire un lol revient peut être à dessiner les limites qui marquent notre état d’ignorance et de conditionnement. Sur le T-shirt est représenté le pentagramme inversé, les 4 éléments surplombent la quintessence, la matière prévaut, l’Homme a la tête en bas, il est inversé, il chute et s’écarte de la Source par désir de facilité et de confort.
Lorsqu’il est à l’endroit de l’autre coté du miroir, du IOI, c’est la Connaissance, la quintessence surplombe alors les 4 éléments, “Celui qui porte le sceau du Pentagramme connaît et pénètre les secrets de la création, il est arrivé au bout de son voyage dans la matière”. Le pentagramme c’est la forme que l’on observe en coupant une pomme en deux, le fruit défendu de la connaissance, et c’est bien Apple qui annonçait “l’ouverture des portes de l’enfer”.
Le pentagramme c’est le nombre 5101 = 5 en langage binaire, 101 est la somme de 5 nombres premiers consécutifs, le détroit de Gibraltar (IOI) se trouve sur longitude 5°, il y a 5 personnes dans l’équipe du lapin blanc qui vient chercher Néo dans la chambre 101. Le mot lol comme expression du rire signifie “laughing out loud” soit “rire à gorge déployée”, la gorge c’est le 5 ème chakra qui constitue l’ouverture, le passage vers un autre plan de réalité. Le 5 ème chakra est associé à Vénus, Venus (Lucifer) dont le cycle des alignements successifs avec la Terre forme un pentagramme.
“laughing out loud” = 11*17, le 11*17 ème nombre premier c’est 1117.
lucifer our lord” = 177 = “George Walker Bush” = “Benjamin Netanyahu”, en gématrie inversée “New World Order” = 177.
  • Le 177ème jour de l’année c’est le 26/6, inversion de 29/9 la Saint Michel, vainqueur de Lucifer lors de la chute des anges.
  • Le nombre 177 c’est l’association magique du 17 et du 717 est le 7ème nombre premier, 17*7 = 119.
  • Le nombre 177 est égal à trois fois le 17ème nombre premier.
  • Ce nombre 177 se trouve dans la date du 17/7, crash du second vol Malaysia Airlines, l’épisode Charlie Hebdo a débuté un 7 et aura fait 17 victimes, le 17ème jour du 7ème mois l’arche de Noé se pose sur le Mont Ararat.
  • 177 jours c’est l’écart moyen qu’il y a entre chaque lune de sang de la tétrade 2014/2015.
Sur la capture d’écran ci-dessous tiré du dernier opus de “La planète des singes, l’affrontement”, des singes “illuminés” par des alchimistes des laboratoires scientifiques, on peut voir en bas à droite dans ce décor “green” le panneau 101 qui marque l’entrée de leur sanctuaire, la frontière avec le monde des humains.
On peut également y voir en haut à gauche le nombre 76, soit un total de 101+76 = 177 = “lucifer our lord”.
8) Autre planète qu’on ne peut oublier dans le contexte alchimique, j’en parlais dans le dernier article, Saturne, Saturne le plomb transmuté en or, Saturne et son hexagone ✡ figure née de l’alchimie du principe féminin V (Boaz) et du principe masculin /\ (Jakin), Horus né d’Isis et d’Osiris pour le nouvel âge d’or.
Saturne aussi possède son arche I ͡ , c’est “la grande faucheuse” qui symbolise la mort, la mort au monde matériel. Saturne qui est souvent utilisée dans les films pour marquer le passage vers d’autres lieux mystérieux de l’univers, comme par exemple le stargate du film Interstellar placé aux abords de Saturne où les Hommes partent à la découverte d’un nouveau monde.
Le groupe “No Doubt” a sorti son album “Return of Saturn” le 101 ème jour du nouveau millénaire. C’est d’ailleurs également un 101 ème jour de l’année que fut lancé via la fusée “Saturn V” la mission “Apollo 13″ à 13h13.
“lol” = 39 miroir de “Saturn” = 93, le 93 ème nombre premier est égal à la somme des 101 premières décimales de Pi.
Saturne on l’a vu a actuellement l’âge symbolique de 404 ans (depuis sa découverte) multiple de 101. Récemment les scientifiques ont recensé 101 geysers (source d’eau) à la surface d’un de ses satellites dénommé “Encelade”, dieu mythologique figuré de plomb doré dans le bassin de la fontaine (geysers) d’Encelade du chateau de Versailles. La strucure IOI , les 3 passages, l’eau de la connaissance et l’or alchimique, tout y est :
fontainexé
Les Saturnales, période de fête dédiée à l’âge d’or de Saturne débutent le 351 ème jour de l’année (anniversaire du pape François), 351 le miroir de 153. Le 351 ème jour des années bissextiles c’est la saint Alice.
 Room 101 Room 351 – “La Cité de l’ombre”
“La Cité de l’ombre” est sorti en France un 351ème jour de l’année. Le chef de la cité est joué par Bill Murray né 101 jours avant la fin de l’année soit 101 jours avant le 1/01.
Ce film est rempli d’allégories, la fin du monde approchant, un groupe de scientifiques prend la décision d’enfermer une partie de la population dans une cité souterraine. Depuis des générations, les habitants de la cité totalement ignorant de leur passé et de la réalité du monde mènent une vie harmonieuse sous les lumières artificielles qui illuminent leur cité. Des siècles plus tard alors que le générateur de lumière commence à tomber en panne, deux jeunes ados découvrent les plans codés jusque là cachés permettant de sortir de ce monde souterrain et retrouver la lumière naturelle. D’étapes en étapes la porte de la room 351 va leur permettre d’accéder à un bateau représentant l’arche de Noé.
Une sorte de porte du soleil donc, et on observe alors en utilisant la base cent comme table gématrique que le mot “Sun” = 351 (“Soleil” = 666
 dans cette même table). 351 c’est la valeur triangulaire de 26,26 c’est la valeur du tétragramme יהוה (YHWH) et de “God”, le 153 ème jour de l’année c’est le 2/6 (26), le 26 ème nombre premier c’est 101.
9)                                                                                   IOI

Pour finir retour sur le 101 ème jour de l’année, car il a la particularité d’être coincé entre un 9/11 et son miroir 11/9, avec 153 jours de part et d’autre. Deux dates symboliques marquant la naissance d’une nouvelle époque, la destruction du mur de Berlin et la destruction des deux tours.
Je rappelle également deux choses que l’on a vu au fil de l’article :
  • Le 101 ème jour est à + 1 an 6 mois 18 jours (1,618 le nombre d’or) d’un 303ème jour de l’année (303 la chambre où Néo réssucite).
  • Le 101 ème jour est à – 1 an 6 mois 18 jours (1,618 le nombre d’or) du 23/9 la prière juive pour le retour du Messiah.
Sur la désormais bien connue couverture du magazine “The Economist 2015″, Alice qui observe notre monde se trouve face à deux flèches plantées devant ses pieds. Ces flèches portent les inscriptions 11.3et 11.5, on peut supposer qu’entre ces deux flèches/piliers/collones se trouve suggéré le 11.4, si c’est une date et bien c’est le 101 ème jour de l’année.
Si toute fois 11.4 (11 avril) devait se lire au format us (4 novembre), il s’agirait alors de la saint Charles/Charlie, qui est aussi le jour de l’élection d’Obama placé au centre de l’affiche.
D’augure pour 2015, le globe à deux têtes sur la couverture du magazine figure probablement le dieu romain Janus, il est célébré le premier jour de l’année qui s’écrit donc 1/01 (101), c’est le dieu des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes…
Ainsi se termine l’exploration des 101 mystères du symbole 101.
Ben J, pour “Décod∆ge et Perspecti√e“.

2 commentaires:

  1. IOI = 5....En code binaire............

    RépondreSupprimer
  2. MERE + ENFANT = FILLE + SION (son peuple avec Dieu au milieu ) = 101 ( A=1 ...)
    NEUF DECEMBRE = 101
    NEUF DECEMBRE DEUX MILLE DIX SEPT = 303

    Le numéro 303 Strong en hébreux désigne : Au milieu !

    Le 9/12 est le jour de l'incorruptible, le lendemain celui du Droit de l'homme ci bas très très très bas.

    Le 303ème jour fêtant " Bienvenue " est la journée mondiale de la Vie en Côte d'Ivoire.

    Et 40 jours après, semblable aux 40 jours dans le désert pour y élever le serpent et autres, vient le 343ème jour : Le 9/12

    Il y a le 11/09 les deux tours, comme les deux piliers du 101, et à l'inverse se retrouve le 9/11 +1 le 9/12.

    Le 9/12, le 343ème jour annuel est 343 x 11 = 3773 qui se lit à l'envers d'une calculatrice ELLE, c'est en vérité le commandement de Christ au pardon :

    77 x 7 = 539 et on reprend e chiffre magique, le 7 soit : 539 x 7 = 3773 !

    et autres ...

    Une mère seule née de nouveau Fille de Dieu sur le sillon de Sion.

    RépondreSupprimer