Translate

10 sept. 2015

La cité bolivienne de Tiwanaku prouve que l’histoire officielle est définitivement erronée


Cette vidéo est un petit reportage amateur de Deï Mian sur le site de l’antique cité bolivienne de Tiwanaku qui montre des pierres présentant des anomalies incompatibles avec la version officielle de l’histoire de l’Humanité. 


Datée de 15.000 ans, on y voit pourtant des formes et structures qui ne semble réalisable qu'avec une technologie moderne.


Ce qu'on peut tout même trouver sur la sainte vérité "Wikipédia" :

"Selon certaines hypothèses littéraires, émises par Arthur Posnansky ou Rolf Müller et relayées par des journalistes comme Robert Charroux ou Serge Hutin, la construction de la plus ancienne cité de cette civilisation remonterait à plus de 10 000 ans av. J.-C.

Elles se fondent notamment sur différentes constructions interprétées comme des quais, mais qui se trouvent à une distance du lac qui ferait remonter leur construction à 15 000 ans av. J.-C., à l’époque où le lac aurait pu longer ces constructions ; un autre argument de cette théorie est l'interprétation de dessins et de gravures d'animaux comme des représentations d'espèces disparues à la fin du Pléistocène, c'est-à-dire vers 12 000 ans av. J.-C.

Le principal élément qui permet de donner une datation qui remonterait au delà de 10 000 ans av. J.-C. est d'ordre astro-archéologique. En effet, le site présente des portes et des piliers latéraux qui sont alignés sur les équinoxes (porte) et sur les solstices (poteaux). 


Or, la date à laquelle les solstices se levaient dans l'axe des poteaux est bien plus anciennes que les théories proposées. Il faut remonter plus loin que 10 000 ans av. J.-C. pour que le site coïncide avec les solstices"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiwanaku

Un article complet d'Un sac sur le dos" avec photos à cette adresse :  


Voir aussi cet article : Tiahuanaco en Bolivie : les preuves de son existence il y a 15.000 ans 


La vidéo : 




NOS SPONSORS

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire