Translate

18 août 2016

Les endroits interdits dans le monde


À travers le monde, vous trouverez des endroits insolites ou merveilleux que vous pourrez bien évidemment découvrir sur internet ou en y allant tout simplement. Mais certains lieux de notre planète sont difficiles d'accès pour ne pas dire inaccessibles pour des citoyens lambda comme nous.  


En effet, les lieux interdits au public ou à l'accès extrêmement réglementé ne manquent pas. Siège de services secrets, laboratoires de recherche, zones militaires, sièges d'entreprises aux domaines sensibles, zones à haute radioactivité, etc. Beaucoup d'endroits sont totalement fermés au public et viennent souvent nourrir les théories du complot les plus farfelues. Voici une petite liste de ces endroits mystérieux.


Le gentlemen club White's

Si vous n' appartenez pas à la haute société britannique, mieux vaut ne pas tenter d' y pénétrer. Ce club, situé au cœur de la capitale londonienne est en effet un endroit strictement réservé aux nobles anglais tels que le prince Charles ou le duc de Cambridge. Fondé en 1693 pour vendre du chocolat chaud, boisson extrêmement rare à l' époque, on ne sait pas ce qu'il s'y passe aujourd'hui ni à quoi ce lieu secret de réunion peut bien servir.







Les data center de Google

Situé à Douglas en Géorgie, c’est l’un dès lieus les mieux gardés de la planète et pour cause, les données les plus importantes de Google s’y cachent ! 






Le Club 33

Déjà que les clubs de gentleman ont l'air sacrément chiants, alors on ne vous parle pas du Club 33, situé en plein Disney land. Si vous avez assez de thunes pour postuler, il vous faudra quand même attendre sur une liste d'attente de près de 14ans. Tout ça pour quoi ? Personne ne le sait mais ça implique sûrement de vous retrouver dans une pièce avec des mecs (moustachus) déguisés en Mickey et qui se tripotent devant Fantasia. Non merci. 







La Zone 51
Incontournable, la zone militaire préférée des fans d'X-Files, on doit bien vous avouer que la zone 51 commence un peu à perdre de son charme. Il paraîtrait qu'on y teste des appareils volants futuristes, peut-être même avec de la technologie extraterrestre à l'intérieur. Sauf que ça fait des années qu'on en parle qu'on a toujours pas vu une seule soucoupe de l'armée US bombarder l'Irak ou l'Afghanistan. Si vous voulez notre avis, cette zone est un ramassis de vieux moustachus en uniforme. 





Le métro 2 de Moscou

Le métro 2 de Moscou est tellement secret que personne ne sait vraiment s'il existe. Il s'agit selon la rumeur d'un métro parallèle (et secret donc), utilisé par Staline et ses potes du KGB pour se rendre dans divers lieux stratégiques du pouvoir. L'état n'a jamais nié l'existence de ce réseau. Il ne l'a jamais confirmé non plus d'ailleurs, même si on imagine assez bien des grands mecs moustachus en pardessus épais et chapka en train de compter leurs tickets de rationnement en se rendant bosser au siège du KGB. 







Chambre 39 - Corée du Nord 

L'organisation secrète de Corée du Nord peut également être désignée sous le nom Bureau 39 ou Division 39. De nombreuses sources affirment que la chambre 39 est un centre secret à Pyongyang où le gouvernement encourage la contrefaçon, la production, le trafic de stupéfiants et la fraude à l'assurance internationale.






Le Grand Sanctuaire d'Ise

En terme de Shintoïsme, il n'y a pas de lieux plus sacrés. Le truc est tellement sacré que personne ne peut rentrer dedans, sauf un prêtre (pas forcément moustachu) qui appartiendrait à la famille impériale, ce qui limite considérablement le nombre de postulants. Pour célébrer le cycle de la vie et de la mort, le temple est détruit et reconstruit tout les 20 ans. La 62e reconstruction aura lieu cette année. 






L'île de Poveglia

Poveglia est une île située près de Venise, dans la lagune près de Malamocco. Depuis l'époque romaine, puis au Moyen Âge et à la Renaissance, l' île fut utilisée comme lieu de sépulture des victimes de la peste. On parle d'environ 200 000 personnes enterrées là bas. Depuis, on la surnomme < l'île maudite > ou 
<l'île hantée >, car elle regorge d'histoires sordides mêlant apparitions mystérieuses et cris humains. Elle est totalement abandonnée et interdite au public. 






L'Enfer du Vatican

On raconte que le pape Jean-Paul II en est sorti en pleurant. «L'enfer», c'est la bibliothèque de livres interdits au sein de la Bibliothèque apostolique du Vatican. Seuls les papes peuvent y pénétrer librement. Mêmes les plus hautes autorités de la hiérarchie catholique ne peuvent y pénétrer sans une autorisation expresse du Souverain Pontife. Procès de Galilée, excommunication de Martin Luther, «confession» des Templiers... Des archives jusqu'ici secrètes et conservées sous clé ont été ouvertes pour la première en 2012 et devaient figurer dans l'enfer auparavant. On y trouverait aussi les archives de l'Inquisition, des livres de sorcellerie et quelques textes anciens qui représentent sans doute plus un danger pour l'Eglise et le dogme que pour l'humanité.







SunTrust Bank

La formule du Coca Cola est l’un des secrets commerciaux les plus rechercher sur la planète, gardée dans la SunTrust Bank au centre-ville d’Atlanta, c’est l’une des banques les mieux gardées de la planète.


 




L’Îles Heard-et-MacDonald

Située dans l’océan Indien, cette île de l’Antarctique possède un volcan actif haut de 1745 mètres ….


 




Les Grotte de Lascaux

Même si vous pouvez visiter sa copie parfaite, la vraie grotte est fermée au public pour ne pas être dégradée par les visiteurs respirant dans la grotte.






Bohemian Grove

Au nord de San Francisco, chaque année, pendant les dernières semaines de Juillet, Les hommes les plus riches et les plus puissants se rencontrent à Monte Rio pour boire et échanger des conversations secrètes. Vous devez être un membre du Bohemian Club pour pouvoir entrer dans le camp, mais il y a déjà eu quelques infiltrés qui ont réussi à se faufiler à l’intérieur comme le journaliste Alex Jones, qui est entré avec une caméra cachée. 







L'île de North Sentinel

Située dans le golfe du Bengale, l'île de North Sentinel abrite une population de 250 indigènes, appelés les Sentinelles. La tribu vit totalement coupée du monde extérieur et ne veut surtout pas avoir de contact avec le reste du monde. Leurs conditions n'ont pas changé depuis plusieurs milliers d'années selon le experts. L'échec est cuisant à chaque tentative de prise de contact puisque les membres de la tribu menacent tout étranger avec leurs lances et leurs flèches. D'ailleurs, un hélicoptère venu vérifier l'état de la population après le tsunami de 2004 a rapidement fait demi-tour puisqu'il a été attaqué par les Sentinelles. La carcasse a même été percée par les projectiles. Deux pêcheurs dont le bateau a dérivé jusqu'à leur île ont été exécutés par la tribu en 2006. 








Chapelle de l'Arche d'alliance à Aksoum

Située dans la ville d'Aksoum, en Éthiopie, la Chapelle de l'Arche d'alliance est adjacente à l'Église Sainte-Marie-de-Sion. Celle-ci prétend conserver la fameuse Arche d'alliance qui contiennent les tables de la loi, données par Dieu à Moïse dans l'Ancien testament. Selon la tradition du pays, tous les rois éthiopiens seraient des descendants du roi Salomon et de la reine de Saba. Même si l'Église s'en vante un peu, il est formellement interdit de pénétrer dans le sanctuaire et seul le prêtre, nommé à vie par son prédécesseur, est autorisé à entrer (car il serait le seul à pouvoir supporter la splendeur de l'Arche).






Musée de l'espionnage à Nankin

Ce musée chinois est entièrement dédié à l'espionnage. S'il est bel et bien ouvert au public, les étrangers n'ont aucunement le droit d'y pénétrer. Situé dans la province de Jiangsu, à l'Est du pays, le Centre d’Éducation sur la Sécurité Nationale de Nankin est donc dédié aux espions du Parti communiste chinois. On y retrouverait des gadgets tout droit sortis de films d'espionnages comme des pistolets dissimulés dans des stylos, des cigarettes ou encore des lampes de poche. Sans oublier les différents outils d'écoute.







Surtsey

Située au large de l'Islande, Surtsey est une île volcanique qui s'est formée après une éruption volcanique ayant commencé 130 mètres sous l'océan. L'île a fait l'objet de toutes les attentions scientifiques depuis son apparition et, depuis la fin de son éruption en 1965 (deux ans après sa naissance), est interdite au public. Seuls les scientifiques sont autorisés à s'y rendre, pour étudier la faune et la flore qui est apparue spontanément sur l'île après sa formation. C'est pour éviter de "contaminer" l'environnement que l'île est hors limite.






Granite Mountain

L'Église mormone possède plusieurs coffres-forts d'archives creusés dans le canyon de Little Cottonwood, dans l'Utah. Les coffres contiendraient plusieurs millions de microfilms concernant des informations sur la généalogie et l'historique familiale des membres de l'église. D'après certaines sources, le nombre de rouleaux de microfilms augmenterait de 40 000 chaque année. Bien que l'endroit ne soit pas accessible au public, les archives sont mises à disposition sur Internet ainsi que dans ses Family History Centers.







Pine Gap

Pine Gap ou Joint Defense Facility Pine Gap est une "Zone 51 australienne", gérée par les Australiens et les Américains (CIA, NSA et le NRO). Il s'agit d'une station de pistage satellite, le public non-autorisé voit donc son entrée interdite. Le projet ECHELON de surveillance internationale installé entre différents pays anglo-saxons, dont l'Australie et les États-Unis est appliqué sur cette base.







Prypiat

Situé à deux kilomètres seulement de la centrale de Tchernobyl en Ukraine, la ville de Prypiat est une ville fantôme depuis l'explosion du réacteur en avril 1986. En raison du fort taux de radiation, elle est interdite depuis cette date. Cependant, elle peut être visitée ponctuellement par quelques touristes. Comme Fukushima, au Japon, dont le réacteur a fondu en mars 2011.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire