Google Street View nous plonge au cœur d’un volcan en activité


Google Street View permet désormais de « visiter » un volcan en activité. 
Le service intégré à Google Maps offre une vision à 360° du cratère Marum, situé sur l’île Ambrym, dans l’archipel du Vanuatu.


Google Street View permet désormais de « visiter » un volcan en activité. Le service intégré à Google Maps offre une vision à 360° du cratère Marum, situé sur l’île Ambrym, dans l’archipel du Vanuatu, à environ 1.600 km de l’Australie.
Il est ainsi possible pour les internautes de suivre l’expédition scientifique menée par les explorateurs Geoff Mackley et Chris Horsley. Le géant américain a annoncé cette nouvelle destination sur son blog.


Une vue vertigineuse


L’internaute peut en effet partir de la côte en suivant les deux hommes jusqu’au volcan situé à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vue sur le lac de lave situé au fond du cratère est alors vertigineuse.


Cliquez sur l'image pour faire un petit tour sur le volcan


Même si on ne peut éprouver toutes les sensations de proximité avec le bouillon sorti des entrailles de la terre, Chris Horsley nous y aide. « Se tenir debout au bord et sentir la chaleur lécher votre peau est une sensation phénoménale. J’espère qu’en mettant cet endroit sur la carte, les gens se rendront compte du monde magnifique dans lequel nous vivons » explique l’explorateur.

Outre le volcan et son cratère, Street view est également disponible pour visiter un bout de forêt tropicale et un petit village côtier du nom de Endu. Il a été reconstruit après le pasage d’un cyclone. 


Commentaires